819-360-4068 English

Notre blogue

08 mai 2020

Le retour du courtage immobilier au Québec

Bonjour et bonnes nouvelles ! !!

C'est avec grand plaisir que nous pouvons maintenant annoncer le redémarrage officiel du courtage immobilier au Québec, tant commercial que résidentiel, à compter du lundi 11 mai 2020.

Toutes les activités de courtage immobilier, d'inscription, d'exposition et de vente peuvent maintenant être reprises et l'arrêt complet et la restriction suivante aux critères de "transactions essentielles seulement", établie le 20 avril, y compris l'obligation de prendre possession avant le 31 juillet, ne s'appliquera plus.

Chacun doit bien sûr continuer à respecter les mesures d'hygiène et d'éloignement décrétées par la Santé publique du Québec afin de minimiser la propagation du virus. En particulier, la distance de deux mètres entre les personnes, la limitation du nombre de personnes entrant dans la maison en même temps, le lavage et la désinfection des mains, le port de masques et de gants et l'observation d'un régime strict d'interdiction de toucher les surfaces à l'intérieur de la propriété lors des visites. Bien entendu, il ne sera pas possible d'organiser une journée portes ouvertes dans un avenir proche.

Tous les contrats d'inscription, les promesses d'achat et tout modification peuvent être signés par voie électronique, sans qu'il soit nécessaire de procéder à un échange de documents pour que toutes les transactions soient aussi sûres que possible.

Alors très bonne nouvelle pour nous tous!!!
Ça va bouger et c'est une bonne chose!!!
Remettons l'économie sur pied ensemble!!!