819-360-4068 English

Notre blogue

17 septembre 2014

Les cinq facteurs cruciaux, pour vendre ou ne pas vendre

Nous croyons qu’il existe cinq facteurs qui jouent un rôle important lorsque vous vendez votre propriété:

  1. Le prix
  2. L'emplacement
  3. Les conditions du marché
  4. Le marketing
  5. L'état de l'immeuble

Nous avons tous entendu l’expression “Au bon prix, tout se vend” – et c’est absolument vrai. L’ajustement du prix peut compenser pour n’importe quel obstacle grèvant l’immeuble.

L’emplacement: l’autre expression que nous connaissons tous est l’adage anglais “location, location, location!” Il est vrai que l’emplacement parfait d’un immeuble peut très bien assouplir la plupart des vicissitudes qui y sont rattachées.

Il est certain que tout ce vend mieux lorsque les conditions du marché sont favorables, par contre, il y a certains obstacles qui ne peuvent être surmontés par l’état du marché seul.

L’état de l’immeuble, ce qui inclu son âge, son entretien, les materiaux utilisés ainsi que le ‘staging’, joue un rôle primordial sur le montant qu’un vendeur peut y en demander. Malheureusement, même un immeuble en état parfait est sujet aux autres facteurs, tels l’emplacement et les conditions du marché. Ceci dit, il va sans dire qu’une propriété bien présentée engendra beaucoup plus d’intérêt.

Si votre propriété est touchée par un des ses facteurs, la probabilité de sa vente diminuera. Chaque facteur affectant négativement un immeuble compte comme une prise contre sa vente. Parmi les facteurs, il y en a seulement trois que vous pouvez contrôler: le prix, le marketing et l’état. Il est donc crucial de maximiser ces derniers si vous voulez maximiser votre chance de vendre. Si votre propriété est négativement affectée par, soit l’emplacement ou les conditions du marché vous ne pouvez vous permettre d’erreurs dans les autres catégories.

DONC, si votre courtier vous offer un marketing compétent et vous ne pouvez améliorer la condition de l’immeuble, le seul facteur qui reste est le PRIX. Si vous n’arrivez pas à vendre ou même à générer un intérêt considérable sur votre propriété, vous devez réévaluer votre prix et surtout vos attentes.