819-360-4068 English

Notre blogue

02 septembre 2015

Pré-qualifié ou pré-apprové

Lorsque vous n’êtes pas pressé pour obtenir du financement, vous pouvez passez plus de temps à négocier et obtenir les meilleurs taux d’intérêt et termes possibles. Le fait d’être complètement pré approuvé et pré qualifié peut être un outil de négociation très important.

Aller voir un prêteur pour vous pré qualifier ou pré approuver afin d’obtenir une hypothèque avant de faire une offre sur une propriété est hautement recommandé.

Le faire même avant de commencer à chercher est encore mieux. Vous pourrez ainsi constater si votre budget vous permet d’acheter la propriété, comment vous pouvez la financer et vous donnera plus de temps à trouver des prêteurs afin d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt et termes. Certains types de propriétés requièrent certains types de financement et pourcentages sur le premier versement. Les prêteurs sont devenus très novateurs et offrent plusieurs types d’hypothèques et prêts sur les propriétés; il est donc préférable d’avoir du temps supplémentaire pour considérer vos options.

Ne brouillez pas les deux stages de l’obtention d’une approbation réelle. Le fait de pré qualifier une hypothèque est tout simplement un premier pas facile et rapide d’obtenir une pré approbation. Ceci n’est pas un absolu; ce n’est qu’une étape préliminaire et rapide, qui peut se faire par téléphone ou internet. Ce qui compte, c’est la pré approbation. À ce point, la banque vérifiera très soigneusement votre situation financière en plus de votre arrière-plan et une vérification de crédit. On vous demandera de fournir des états de compte, des rapports d’impôt pour l’année courante et les années passées, ainsi qu’une preuve d’emploi. Une fois ces choses accomplies, vous recevrez une approbation écrite d’un montant maximum précis d’une hypothèque pour laquelle vous qualifiez et il est souvent possible de passer à un taux courant fixe, si ce taux est désirable.

Une fois le tout accompli, OUI une TROISIÈME approbation est requise! Lorsque vous possédez une offre acceptée, le prêteur devra aussi se prononcer sur l’approbation de la propriété que vous achetez. Certains critères s’appliqueront et souvent, une évaluation de la propriété est requise. Certains prêteurs en absorberont les frais, si vous leur demandez. Suite à cette étape importante, vous êtes prêt! Vous aurez besoin de cette approbation inconditionnelle finale par écrit de la part du prêteur afin de satisfaire à toutes les conditions financières qui pourraient apparaître sur l’offre. Le temps est un facteur essentiel.