819-360-4068 English

Notre blogue

03 février 2016

Prévision 2016

Pour ce qui est de l'année 2016 la plupart des prévisions semblent être en faveur d'une croissance légère et modérée continue et ce pour les prochaines années à venir. Par contre les nouvelles moins intéressantes pour les vendeurs sont que l'inventaire de maisons à vendre grandira donnant ainsi beaucoup plus d'espoir et de pouvoir aux acheteurs favorissant ainsi ceux-ci.

On s'attend à ce que des taux hypothécaires restent relativement les même mais une augmentation de ceux-ci est prévue pour la fin de l'année 2016.

La construction des bâtiments neufs est au ralentit dû aux conditions traînantes du marché ainsi il y aura moins de nouvelles maisons et d'appartements en copropriété disponibles, ceci pourra posiblement aider à légèrement stimuler le taux de revente lent que nous éprouvons depuis les deux dernières années.

La confiance des consommateurs est affectée légèrement et le marché de l'emploi restera le même avec en s'ameliorant au cours des prochaines années.

Bien sûr que la plupart des économistes semblent reconnaître qu'il pourrait y avoir des changements à ces prévisions en raison des événements imprévus comme : l'économie mondiale et américaine (et l'influence des prix d'huile/énergie, ressource des ventes et fabriquant), le dollar Canadien faible ainsi que la situation des emploies gouvernementeaux qui affecte notre région de la GatineauOttawa.

Soyons quand même positif, Même si le marché ne semble pas s'améliorer significativement, au moins, jusqu'ici, nous n'avons pas de prévisions négatives majeures. Pour les propriétés avec emplacements à la demande, des propriétés dans des conditions au-dessus de la moyenne et des propriétés avec prix de ventes compétitifs il restera comme résultat un bon marché. Il est donc extrémement importantque que tout vendeur désirant vendre devra être vigilant au prix demandé l'hors de la mise en marché et que la propriété soit mise sur le marché en bonne condition pour augmenter les chances de vendre rapidement.

Donc pour ce faire contatez-moi pour la mettre en valeur...

SCHL Perspectives du Marché de l'Habitation - Gatineau