819-360-4068 English

Notre blogue

03 février 2016

Sommaire de l'année 2015

Excellente nouvelle pour l'année 2015 pour l'ensemble de l'Outaouais puisque le volume de ventes en immobilier (en dollars) à grimpé de 10% comparativement à l'année 2014. Cependant le nombre d'inscriptions actives lui à aussi augmenté (12%) par contre ce pourcentage semble être à la baisse légèrement dans certains secteurs avec moins d'inventaire ce qui peut suggèrer des prix de vente plus positifs.   

En décortiquant le tout par secteur on peut observer certaines tendences intéressantes:L'ensemble des régions métropolitaines de la ville de Gatineau (Gatineau, Aylmer, Hull et Masson-Angers) a expérimenté moins d'augmentation (approximatiment 4.7%). Intéressant aussi d'observer que les volumes de ventes à Gatineau (Gatineau) et Gatineau (Hull) on vues une légère diminution comparativement à Gatineau (Aylmer) qui se porte très bien avec une augmentation de 18% aidant ainsi l'ensemble de la Gatineau.

LaPêche a connu la croissance la plus élevée dans les zones rurales immédiates avec une augmentation énorme de 21 % du volume de ventes et une augmentation inférieure de 4.5 % en ce qui concerne les inscriptions actives indiquant une croissance positive forte et moins de compétition (concurrence) pour les vendeurs essayant de vendre. Ce qui est intéressant à remarquer aussi est que cette croissance a été remarquée surtout dans les villages de Wakefield, Masham et les zones environnantes immédiates.

Chelsea se trouve aussi dans une bulle de croissance avec une augmentation de plus de 13 % au niveau volume, mais par contre avec une augmentation considérable de plus de 45 % d'inscription actives, cependant une grande partie de cette augmentation est due à un nombres élevé d'inscription de terainslots disponibles à vendre.

Val des Monts se maintient seulement avec une légère augmentation de volume de ventes et Cantley pratiquement le même pourcentage que l'ensemble de la métropole de Gatineau avec 5% d'augmentation de vente et 14% d'inscriptiuons actives. Pontiac a aussi enregistré une petite diminution au niveau volume de vente.

Le nombre moyen de jours pour tous les secteurs fût à la hausse et en 2015 la période de temps nécessaire pour vendre a augmenté de 10-20 % et plus dans quelques régions.

Après avoir observé les statistiques locales de l'année 2015 entièrement il est clair que la nouvelle expension de l'autoroute 5 porte enfin fruit au marché local et a un effet très positif pour LaPêche, Chelsea et les environs puisqu'il serait difficile d'attribuer cette croissance à autre chose.

Baromètre FCIQ du marché résidentiel – 4e trimestre 2015